Max Verstappen crée la surprise avec la Honda e:Ny1 électrique auprès de jeunes pilotes de karting

Faris Bouchaala
3 min de lecture
Max Verstappen crée la surprise avec la Honda eNy1 électrique auprès de jeunes pilotes de karting

En amont du coup d’envoi de la saison de Formule 1 2024, Max Verstappen s’est offert une virée au volant d’une Honda e:Ny1 100 % électrique. Le moment fort de cette escapade ? Une rencontre surprise avec de jeunes pilotes de karting en herbe.

Un sacré changement pour le triple champion du monde de F1 ! Alors qu’il pilote habituellement l’Oracle Red Bull Racing RB20, mue par son moteur Honda RBPTH002 V6 hybride de 1,6 l, la e:Ny1 lui a offert un silence apaisant. Son autonomie de 412 km (WLTP), son intérieur conçu pour le confort et sa motorisation électrique facile à utiliser en font un véhicule parfait pour le quotidien.

Max Verstappen s’est rendu discrètement du Red Bull Technologies Campus à une piste de karting couverte à proximité. Il a observé les jeunes pilotes en action avant de prendre le temps de leur donner des conseils et de leur raconter des anecdotes sur ses débuts dans le sport automobile.

« C’était vraiment génial d’être ici sur la piste de karting pour voir ces jeunes courir et essayer de percer dans le monde de la course, » a déclaré Verstappen. « Voir leurs sourires était extraordinaire, et c’est toujours un plaisir d’échanger avec les fans de course. »

Restez à l’écoute des réseaux sociaux européens de Honda dans les semaines à venir. Une vidéo complète retraçant la visite surprise de Verstappen sera bientôt disponible.

« C’était tellement surprenant et une expérience incroyable, » a ajouté Emeli Jordan, 17 ans. « Je pensais que ce serait quelqu’un de Red Bull, mais pas forcément un pilote, comme un ingénieur ou quelqu’un d’autre. Mais pas Max Verstappen ! Je suis restée sans voix, je ne savais pas quoi dire ! »

Sid Smith, également âgé de 17 ans, a complété : « Quelle surprise de voir Max Verstappen apparaître ! J’avais toujours rêvé de le rencontrer. C’était absolument génial. Et j’ai aussi eu un chapeau dédicacé, donc c’était vraiment une journée mémorable. »

La saison 2024 marque les 20 ans d’Oracle Red Bull Racing et le soixantième anniversaire de la première participation de Honda en Formule 1, lorsque la RA271 a fait ses débuts en compétition au Grand Prix d’Allemagne de 1964.

Équipée de la technologie de pointe des groupes motopropulseurs Honda RBPT, l’équipe Oracle Red Bull Racing visera à remporter son quatrième titre consécutif de champion du monde des pilotes et son troisième titre consécutif de champion du monde des constructeurs lorsque la saison débutera à Bahreïn le 29 février.

Partager cet article
Suivre :
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]